(Unità Naziunale – 2 février 2018 – 17h00) A la veille de la mobilisation populaire pour les droits du peuple corse, les appels se sont multipliés. Voici l’appel des Députés de Pè A Corsica :
Les députés Pè A Corsica appellent à une large mobilisation de tous les Corses, ce samedi 3 février 2018 à Aiacciu, pour le respecte de la démocratie et le respect du peuple corse.
La manifestation du samedi 3 février 2018 à 14h30 à Aiacciu sur le thème « Demucrazia e rispettu per u populu corsu » doit être un moment de rassemblement populaire et pacifique incontestable pour interpeller l’Etat.
A trois jours du déplacement du Président de la République en Corse, ce rendez-vous est extrêmement important pour lui réaffirmer la nécessité d’un dialogue sans tabous et , surtout, d’une solution politique, économique et culturelle globale au travers de l’inscription de la Corse dans la Constitution, le rapprochement des prisonniers, prélude à une loi d’amnistie, la co-officialité, le statut de résident ainsi qu’un statut fiscal adapté.
Nous appelons donc à la plus grande mobilisation pour l’avenir de notre pays, du peuple corse et en particulier de sa jeunesse.
Hè più chè ora !
Tutti in Aiacciu sabbatu à duie or’è mezu, piazza di a gara.
Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani