La direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) aurait-elle été la cible d’un tireur ? C’est du moins ce que laissent suggérer les trois points d’impact de balles découverts, hier après-midi par des employés, sur la façade du bâtiment, situé boulevard Benoîte-Danesi, à Bastia.
Néanmoins, de nombreuses interrogations subsistent. Tout d’abord, en ce qui concerne la date exacte à laquelle remontent les faits.
En effet, selon les enquêteurs qui ont procédé aux premières constatations et aux relevés, le méfait aurait été commis entre lundi et hier. Mais personne dans le voisinage n’a déclaré avoir entendu une quelconque détonation au cours des derniers jours. Des tirs ont-ils pu être perpétrés en totale discrétion ? Comment des impacts, qui ont tout de même étoilé l’une des vitres des locaux, peuvent-ils passer inaperçus ?
C’est ce que les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), saisis de l’enquête, tenteront de déterminer. Ils devront également définir l’angle de tir et la nature du calibre utilisé car sur place, aucune douille n’a été retrouvée.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :