« Le 1er mars Olivier Sauli comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris après avoir été incarcéré pendant 10 mois et assigné à résidence à Paris pendant un an .
Poursuivi à l’origine pour une tentative d’attentat suite à la découverte d’empreintes ADN , il comparaîtra simplement pour la célèbre « association de malfaiteurs » car l’enquête a démontré que les éléments ADN n’étaient absolument pas probants.
Pour le parquet , Olivier Sauli compte tenu de de « son engagement contre le PADDUC, de son carnet d’adresse, de ses relations avec certains militants politiques, de son rôle au sein de Corsica Libara, du fait qu’il soutienne par ses écrits dans U Ribombu la résistance armée ,et de son implication dans le collectif des prisonniers de Fresnes », ne peut que faire partie d’une association de malfaiteurs.
Nous sommes , une fois de plus dans une situation de délit d’opinion où le seul but de l’Etat et de ses relais judiciaires est d’éloigner et isoler un militant connu pour son engagement politique et se prises de position publique contre les différentes injustices faite à notre peuple. » (Sur le même sujet)
Mai Zittu
Le mois dernier ce sont trois patriotes corses qui sont passés en procès sur Paris pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes ». Les enquêteurs de la sous division antiterroriste de la police judiciaire avait découvert les ADN de deux d’entre eux sur des cagoules et des gants. Des vêtements qui se trouvaient dans un véhicule volé de La Poste dont la police soupçonne qu’il a servi à commettre des attentats. Relaxe générale. C’est ce qu’avaient plaidé les avocats de la défense. Et que la 16e chambre correctionnelle du tribunal de Paris vient de leur accorder. Devant les juges, trois jeunes hommes Olivier Peretti, Patrick Tesi et Marc-Antoine Colleoni. (source) Patrick Tesi libéré le soir même du verdict a été accueillis par sa famille, ses amis et les militants de Corsica Libera le lendemain à l’aéroport d’Aiacciu (source)
Libertà Per Tutti i Patriotti
Corsica Infurmazione
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :