(Unità Naziunale Publié le 12 décembre 2018 à 18h33) Aiutu s’étonne et s’indigne des commentaires journalistiques de Dominique Rizet, spécialiste Police/Justice à BFM, qui, sans joindre les deux cas, se permet de faire un comparatif entre la fuite du terroriste islamiste de Strasbourg avec Yvan Colonna au maquis entre 1999 et 2003.
Ce n’est pas la première fois que M.Rizet fait un tel amalgame. En effet, en 2016, Salah Abdslam alors en cavale en Belgique avait été, lui aussi, comparé à Yvan Colonna.
Vicieusement, sous prétexte d’évoquer d’éventuels soutiens, l’entourage ou la mouvance, cela permet de cataloguer les deux cas de figure dans la case « terroriste », sans aucune distinction.
Teeshirts historiques et habituels dans cette boutique en ligne
Aiutu Paisanu, avec d’autres, comme le Collectif d’anciens prisonniers politiques corses, revendique que les militants nationalistes corses condamnés ne soient pas inscrits au FIJAIT.
Ce fichier fourre tout sert d’amalgame politico-judiciaire pour l’Etat français, afin de continuer une répression sournoise sur les nationalistes, et refuser toute prise en compte véritable de la question des prisonniers politiques.
Aiutu Paisanu