Ils sont sept candidats, à l’heure actuelle, sur la ligne de départ dans la première circonscription de Haute-Corse. Si certains se sont lancés très tôt dans la bataille, d’autres semblent avoir levé le pied
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Pourtant, dans la course aux législatives, en Haute-Corse, certains ont pris une bonne longueur d’avance. Dans la première circonscription, six candidats sont officiellement en lice pour l’instant : le député sortant UMP Sauveur Gandolfi-Scheit, Jean Zuccarelli pour le PRG, Michel Stefani du Front de gauche, Tony Cardi qui défend les couleurs du Front national, Jean-François Baccarelli du côté des écologistes et Jean-Philippe Antolini au nom de Corsica libera. Un septième prétendant ne devrait pas tarder à se déclarer, probablement à la mi-mars : Gilles Simeoni.
Le mouvement Femu a Corsica a annoncé dès le mois de décembre qu’il présenterait des candidats dans les quatre circonscriptions insulaires. Entre le cœur (Balagne) et la raison (Bastia), le choix de Gilles Simeoni s’apparente à un secret de polichinelle et c’est bien à Bastia qu’il devrait défendre les idées et les valeurs de son groupe. « Femu a Corsica est une force qui va en s’élargissant » avait déclaré son leader il y a a tout juste quelques semaines. Une étape stratégique, sinon indispensable, s’il entend s’attaquer à la citadelle des Zuccarelli pour les municipales de 2014.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :