Comme chaque année s’est tenu le Forum de Porto-Vecchio. A cet occasion les partenaires sociaux ont fait le point sur le marché de l’emploi, cette année ils constaté un phénomène nouveau : une hausse des demandeurs d’emplois séniors venus du continent et propriétaires de résidences secondaires.
Une cinquantaine d’entreprises de l’extrême sud étaient présent dans le hall du centre culturel de Porto-Vecchio pour recruter leur personnel, souvent pour la prochaine saison estivale. D’ailleurs 70 % des offres d’emplois étaient à durée déterminée. Deux stands étaient particulièrement prisés, la Hall aux chausssures qui offrait l’un des rares CDI pour un poste de vendeur et Geant Casino qui proposait pas moins de 90 offres d’emplois pour la prochaine saison. « En été nous doublons nos effectifs, il faut recruter très tôt » précisait Stéphane Gallis, directeur de l’Hypermarché. Plus de cent demandeurs d’emplois y ont déposé leur CV et ont été reçu pour un entretien : « cette journée nous permet de mieux connaître ceux qui postulent, nous prenons le temps de discuter avec eux », se réjouissait Stéphane Gallis.
Contrairement aux années précédentes le secteur de l’hôtellerie-restauration n’était pas majoritaire, « nous avons voulu diversifier l’offre » précisait Laurence Giraschi, directrice de la maison de l’emploi. Agriculture, BTP, services à la personne… de quoi satisfaire le plus grand nombre de demandeurs d’emploi qui sont venus en nombre à cette journée.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :