L’actualité de ces derniers jours démontre que les États français et espagnol n’envisagent pas de s’investir dans le processus de paix.
Leur seule réponse reste la répression.
Après Audrey et Naia LACROIX, Naia aujourd’hui incarcérée à Fresnes, c’est au tour d’Inaxio OTANO et Iñaki IGERATEGI, arrêtés hier sur ordre de l’Audiencia nacional. Ils sont actuellement entre les mains de la garde civile espagnole à Madrid et il y a fort à craindre pour la santé physique et psychologique de ces deux hommes.
Dans ce nouveau contexte, il en va de la responsabilité des partis, syndicats, associations, de l’ensemble de la société, de prendre position et d’agir en faveur du processus de résolution du conflit. Il faut obliger les États espagnol et français à cesser immédiatement toute répression et à participer à la mise en place d’une solution intégrale au conflit politique en Pays Basque. C’est pour cela que nous nous nous joignons aux manifestations de ce samedi qui se dérouleront à St Pée sur Nivelle et Andoain.
Les organisations et individus organisateurs de la manifestation du 10 décembre 2011 à Bayonne pour une résolution démocratique du conflit.
Organisations: LDH Bayonne – Cimade – CDDHPB – Etxerat – Anai Artea – Askatasuna – Segi – Herriarekin – CFDF Santé Sociaux Pays Basque – LAB – Solidaires – NPA – Abertzaleen Batasuna – Batasuna
Pays Basque: Solution démocratique maintenant!
Communiqué du Collectif d’acteurs politiques et sociaux qui avait organisé la manifestation pour la résolution démocratique du conflit le 10 décembre dernier à Bayonne.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus