Le conseil énergétique a élargi son champ de compétence. Il s’est transformé, hier à l’assemblée territoriale, en « conseil de l’énergie, de l’air et du climat de Corse ».
A l’occasion du renouvellement du mandat des membres, la conseillère exécutive en charge de l’énergie a souhaité procéder à « une remise à plat » des statuts. Face au réchauffement climatique, Maria Guidicelli a voulu élargir les missions du conseil, désormais composé de 70 membres dont vingt-neuf nouveaux membres consultatifs.
« Au même titre que la problématique énergétique, les deux composantes indissociables d’une politique environnementale forte que sont le climat et l’air doivent pouvoir être appréhendées par l’ensemble des acteurs concernés », a souligné Maria Guidicelli, au cours de cette réunion d’installation, précisant que le conseil participera à l’élaboration du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/photovoltaique-le-gouvernement-etudie-des-solutions-specifiques-a-la-corse