De nombreuses assemblés citoyennes se tiennent régulièrement dans notre département. Rappelons celle de Bonifacio, Porto Vecchio, d’Ometo, celle de Pietralba à Ajaccio, nombreuses autres assemblées sont programmées. Hier soir, mardi 7 février, des membres du bureau du PCF avec Dominique Bucchini, candidat aux législatives, ont été à la rencontre des habitants de Petreto Bicchisano. Jean-Pierre Maginot, membre du bureau départemental du PCF, à introduit la réunion en rappelant la situation politique dans notre pays et la situation sociale dans laquelle se trouve la population en France : fermeture d’usine, vie chère, manque de logements, salaires indécents pour la grande majorité.
A écouter l’UMP, ce qui va mal, c’est la faute à pas de chance ! En fait le seul secteur qui va bien c’est celui de la finance car les placements financiers se portent bien, eux. Les plans d’autérité décidés par Sarkozy-Merkel présurent les citoyens, moins de services publics et en Corse dans nos villages ont sait ce que cela veut dire. Le FRONT DE GAUCHE avec son candidat Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles propose une autre politique : une politique de croissance et non une politique de profit. C’est ce que proposent les communistes avec leurs partenaires du Front de gauche et leur programme « L’HUMAIN D’ABORD » C’est pourquoi les communistes organisent des Assemblées citoyennes où sont conviés tous ceux qui ne veulent plus de la politique de Sarkozy.
Dominique Bucchini rappelle que nos propositions traduisent l’expression des besoins populaires et que celles retenues par nos candidats aux législatives sont contenues dans notre programme l’HUMAIN D’ABORD » : revalorisation des salaires, retraites, emploi, logements etc…Bien sur il a rappelé ce qui avançait à la CTC, avec la volonté de faire appliquer les engagements que le Front de gauche en Corse avait arrêtés : Energie, logements, loi littoral, la violence, la langue etc… et de souligner que nous n’étions pas la seule force à la CTC. « Nous pouvons faire des compromis, mais en aucun cas des compromissions ». Un débat s’est engagé sur la loi littoral, le foncier et le logement, mais plus particulièrement sur le rôle du Front de gauche et son poids dans les élections qui viennent, ce que nous allons faire au 2ème tour des présidentielles… Pour nous, c’est clair il faut battre Sarkozy, et le résultat du 2ème tour dépendra du bon résultat du FRONT DE GAUCHE, votez utile c’est voter au 1er Tour Mélenchon. Un participant ajoute même que c’est la 1ère fois qu’un Président de la CTC vient débattre avec la population dans son village. Signalons que notre livret contenant notre programme « l’Humain d’abord » a pleinement intéressé les participants.
http://vociaiaccini-ubloggu.elunet.fr/index.php/
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :