Le comité Fium’orbu-Castellu d’INSEME PER A CORSICA apporte son soutien aux enseignants du groupe scolaire d’a Ghisunaccia, mobilisés contre l’éventuelle suppression d’un poste du réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficultés (Rased), dans le cadre de la répartition prévue pour la rentrée 2012. Cette décision compromettrait gravement l’avenir des enfants de notre région, nécessitant un accompagnement dans leur apprentissage.
Cela remettrait également en cause un dispositif de lutte contre l’échec scolaire, devenu désormais indispensable. De plus, les enseignants qui exercent leur métier dans des conditions déjà difficiles au sein d’une Zone d’Education Prioritaire, se verraient confrontés à des situations humaines et professionnelles encore plus pénibles. De manière générale, pour INSEME PER A CORSICA, cette politique est désastreuse, car elle est guidée par des préoccupations uniquement économiques, en occultant l’essentiel qui est d’assurer, au travers d’un service public d’éducation de qualité, la réussite de chaque enfant et sa place dans la société de demain.
Notre mouvement exige que la carte scolaire 2012-2013, devant être validée le 15 février prochain, intègre les besoins exprimés par les enseignants ainsi que les parents d’élèves d’a Ghisunaccia, et se joindra aux actions de ces derniers afin de maintenir le poste menacé.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :