Mercredi en fin de soirée les six interpellés auraient tous été relaché, le rassemblement en soutien à Massimu Susini a été annulé par Scelta Para.
La Sdat avait procédé avant hier matin à une demie douzaine d’interpellation en Corse dont au moins un militant de Scelta Para. A ce propos sur son compte officiel facebook, le mouvement Scelta Para appelait mardi matin à un rassemblement devant le commissariat d’Aiacciu.
Selon corsematin.com mardi, « une vingtaine de perosnnes étaient présente afin d’apporter un soutien. Tôt dans la matinée, ils ont interpellé quatre jeunes hommes dans la région de Cargèse. Des arrestations assez spectaculaires qui ont mis en émoi une bonne partie de la microrégion. Dans le courant de la journée, deux autres personnes étaient appréhendées, à Ajaccio cette fois. Ces arrestations sont en lien avec une affaire d’attentats dans le secteur du golfe de Sagone mais il était impossible de savoir avec précision quelle affaire était visée par le magistrat de la galerie Saint-Éloi. On se bornait hier à préciser que les personnes entendues depuis le matin avaient été placées en garde à vue pour « fermer des portes » selon l’expression du jargon judiciaire. »
La semaine dernière c’est le mouvement Corsica Libera qui été visé par la police, les 4 militants interpellés ont du passer 36H en garde à vue pour être relâché sans suite. La semaine dernière se tenait aussi le procès de 3 Patriotes Corses à Paris, Marc Antoine Colleoni, Patrick Tesi et Olivier Peretti. La fin du procès se tiendra demain jeudi et finira vendredi dans l’après midi.
Scelta Para avait de nouveau lancé sur sa page facebook un appel à rassemblement pour ce mercredi soir :« Massimu Susini interpellé par la SDAT ce matin (NDLR mardi) est toujours en garde à vue ! rassemblement prévu demain (NDLR ce mercredi soir) 19h devant le commissariat d’aiacciu ! LIBERTA E RESISTENZA ! »
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :