Si le dossier n’est pas refermé, le parcours du Sporting en Coupe de France s’est bien arrêté le 22 janvier à Valenciennes.
Battu ce jour-là (3-1), en 16es de finale de l’épreuve, le club bastiais a également perdu la partie sur le plan juridique. En tout cas celle qui visait à remettre en cause le résultat du match.
Réunie le 31 janvier, la Commission fédérale des règlements et contentieux d’urgence a rejeté les réserves déposées avant le match par le Sporting sur la participation et la qualification du milieu sénégalais Abdou Camara, transféré du Standard de Liège (Belgique) à Valenciennes durant le mercato.
Ces réserves comportent plusieurs points discutables, considérés par les responsables bastiais comme autant de motifs susceptibles de faire annuler le verdict du terrain.
De quoi s’agit-il au juste ?
Faute de la licence de Camara à l’heure de remplir la feuille de match, le club nordiste a présenté un récipissé de demande de carte de séjour. «Pas signé par le titulaire, donc qui ne pouvait être produit», estime le SCB dans sa réclamation. «On remarque, au passage, que cette demande de carte de séjour n’a été déposée que le 20, soit deux jours avant le match», glisse Jo Franceschini, le dirigeant en charge de ce dossier.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :