Lors de la réunion du conseil municipal (31 janvier) les élus du groupe Inseme per Bastiaavaient déclaré qu’ils étaient contre l’augmentation des tarifs du stationnement mais aussi du droit d’occupation du domaine public.
Hier, lors d’une conférence de presse, les membres du groupe de l’opposition ont tiré à boulets rouges sur la majorité et ses dernières décisions. Il faut dire que les problèmes de stationnement et les « ponctions » effectuées via les horodateurs sont d’actualité à Ajaccio comme à Bastia.
Fabienne Giovannini, Jean-Pierre Cristofari, Gilles Simeoni et notamment Bernard Cesari ont fustigé le manque de concertation qui prévaut du côté de la mairie de Bastia. « Il y a en moyenne 11 réunions du conseil municipal par an mais pour la commission de circulation seulement 5 depuis 2008 et toujours pour discuter de broutilles. Cette fois, il s’agissait d’une décision majeure, celle des tarifs, ils n’ont jamais été évoqués… »
« 100 euros par mois c’est énorme »
Inseme per Bastia demande aux Bastiais de réagir,« l’augmentation des tarifs n’aura pour seule conséquence que d’empêcher les gens de… stationner.
Source et suite de l’article de Corse Matin sur les propositions d’Inseme per Bastia
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :