(Unità Naziunale Publié le 23 octobre 2018) Dès hier le Président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni et Le Député Pè A Corsica, Jean-Félix Acquaviva, ont apporté un soutien à un corse du Brésil, Eric Battistelli, menacé par les partisans de l’extrême droite locale qui font campagne pour Bolsonaro, candidat à l’élection Présidentielle.
Sustegnu à @EricBattistelli https://t.co/5znRdCuAyM
— Jean-Guy Talamoni (@JeanGuyTalamoni) October 22, 2018
Sustegnu sulennu è fraternu à u nostru cumpatriottu @EricBattistelli. pic.twitter.com/AeEV9VsC1W
— Jean-Félix Acquaviva (@JF_Acquaviva) October 22, 2018
Ùn calà mai u capu davant’à u fascisimu. Sustegnu più chì mai à @EricBattistelli, tù chì da luntanu sì sempri statu à fiancu à noi, in tutte e nostre lotte. Curaghju, teni forti ! ✊🏻 https://t.co/pcUsV20JDN
— Sonia Battistelli 🎗 (@BattistelliSo) October 22, 2018
(Unità Naziunale Publié le 16 octobre 2018) Eric Battistelli est un corse installé au Brésil depuis des années, photographe et citoyen du monde, il alimentait son compte twitter d’information en provenance du Brésil. Eric fait parti de la twisttosphère qui a toujours apporté un soutien au combat du Peuple Corse, ainsi qu’à ses prisonniers politiques.
Farouche opposant à Bolsonaro, l’actuel candidat d’extrême droite à la Présidentielle, il livre dans son article (lien ci-dessous) l’ambiance autours de lui et dans son Brésil. Son compte twitter un temps sans activité est de nouveau actif, par le biais de ses amis.
Voici l’une de ses dernières communications à travers cet article :
Voilà plus de dix que je combats au quotidien au Brésil ceux et celui que l’Europe découvre aujourd’hui.
Lors d’un long entretien le 12 avril dernier avec mon ami #LéonardVincent sur le Média TV, mais aussi sur #RFI, j’avais déjà annoncé comme lors de mes dernières interventions la probable élection de ce malade mental qu’est #Bolsonaro.
Ne vous y trompez pas, il n’est pas Trump, ni Orban, ni Salvini ou encore Erdogan, il est plutôt Duterte en pire mâtiné d’Europe années 30.
Quand je lis les médias, j’ai la nausée, un néo-libéral un peu machiste, l’ami des marchés ?
Allons, Éric, tu vas un peu trop loin, fasciste, nazi, un peu de retenue.
Les correspondants du Monde et de Libération me font vomir, on n’oublie pas ici la fameuse une sur la destitution de Dilma Rousseff « Ceci n’est pas un coup d’état ! »
La suite directement sur ce lien
Le soutenir sur Twitter en s’abonnant aux infos que ces amis alimentent au quotidien
Le Média apporte son soutien au photographe @EricBattistelli, qui a reçu des menaces des partisans du candidat d’extrême droite à la présidentielle Brésilienne, Jair #Bolsonaro.
Nous l’avions reçu en avril dernier au Média. Déjà, il alertait sur la menace qui pesait sur le Brésil pic.twitter.com/D4v0mfc4o0— Le Média (@LeMediaTV) 17 octobre 2018