Assemblée de Corse : Question posée par Jean-Guy Talamoni au nom du groupe «Corsica Libera» relative à la restructuration de la Poste.
Monsieur le Président,
Il y a quelques jours, ont été organisées à Campile, puis à Macinaghju, des manifestations pour protester contre la stratégie dite de restructuration de la poste.
Cette « stratégie » constitue en fait, à la fois une dégradation conséquente du service public et un mauvais coup porté à nos régions rurales, à travers la rupture d’un lien social devenu indispensable dans nombre de communes déjà lourdement frappées par la désertification.
Notre collectivité, en charge des intérêts matériels et moraux de l’ensemble des Corses, se doit de relayer les inquiétudes et les revendications exprimées tant par les populations des régions concernées que par les élus locaux et les responsables associatifs et syndicaux.
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons, Monsieur le Président, où en sont les démarches de la Collectivité Territoriale de Corse pour obtenir que les services postaux ne subissent pas les dégradations projetées de façon inacceptable par leur direction.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :