Troisième procès d’Yvan Colonna en « direct » sur 20 minutes
12h18: Maître Yves Baudelot pour les parties civiles demande du temps pour répondre. L’après-midi, « pour répondre avec sérieux ».
12h13: « Un certain nombre de prétendues preuves avait été obtenues pendans des gardes-à-vues très controversées. » La défense veut que ces gardes-à-vue soient déclarées illégales, ce qui annulerait certains témoignages.
12h11: « Votre Cour doit s’engager à prendre une décision motivée », explique maître Dehapiot.
12h05: « Nous ne smmes plus le 1er avril 2011 », lance maître Dehapiot qui va aborder le problème juridique des gardes-à-vue. Yvan Colonna a la tête posée sur ses avant-bras et patiente.
12h00: Le problème juridique est ténu. La défense s’interroge sur la façon dont la Cour votera la culpabilité de Colonna. « Lorsque vous devrez répondre aux questions, votre cour d’assise va-t-elle se satisfaire de solutions périmées? Vous êtes 9, déciderez-vous de la culpabilité de Colonna à la majorité relaive, au moins 5 vois, ou à la majorité qualifiée, c’est-à-dire 6, votes »
La suite des informations sur le site officiel de 20minutes.fr
Les informations en temps réels sur : http://www.20minutes.fr/article/716041/societe-troisieme-proces-colonna-direct-defense-yvan-colonna-souleve-probleme-garde-vue