(Unità Naziunale – 28 janvier 2018 – 18h00) Nous apprenions le 11 janvier dernier la confirmation de la convocation de la Présidente de Sulidarità devant un juge antiterroriste de la Sdat.
En octobre dernier, le 17, Katty Bartoli, Présidente de Sulidarità était convoquée au casernement militaire d’Aspretto pour y être entendue par la police politique de l’Etat Colonial suite à l’arrestation du militant de Corsica Libera, Franck Paoli. (lien <– ici)
Elle avait été mise en Garde à Vue suite à une commission rogatoire de la juge anti terroriste Mdm Rich-flament pour recel de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. (lien <– ici)
Voici le communiqué de Sulidatità
« Ce mardi, à 14h30, comme l’a annoncé l’Associu Sulidarità il y a dix jours de cela, Katty Bartoli, présidente de l’Associu Sulidarità , est convoquée à Paris devant un juge antiterroriste afin d’être probablement mise en examen, pour un pseudo délit de solidarité et ce, sans savoir sur quoi pourrait déboucher cette mise en examen…. Elle sera accompagnée sur place par une délégation de l’Associu Sulidarità. Afin d’apporter son soutien à Katty, l’Associu Sulidarità sera également présente pour un rassemblement ce mardi dès 14h30 devant le commissariat d’Aiacciu en attendant des nouvelles de Paris…
L’Associu Sulidarità appelle les Corses à rester mobilisés et à rejoindre d’éventuelles actions selon le sort réservé à Katty. BASTA À A RIPRESSIONE »
Voici le communiqué de Corsica Libera
Ce mardi, à 14h30, Katty Bartoli, présidente de l’Associu Sulidarità, est convoquée à Paris devant un juge antiterroriste afin d’être probablement mise en examen, pour un pseudo délit de solidarité et ce, sans savoir sur quoi pourrait déboucher cette mise en examen…
Elle sera accompagnée sur place par une délégation de l’Associu Sulidarità. Afin d’apporter son soutien à Katty, Corsica Libera et l’Associu Sulidarità seront également présents pour un rassemblement ce mardi dès 14h30 devant le commissariat d’Aiacciu en attendant des nouvelles de Paris…Corsica Libera et l’Associu Sulidarità appelle les Corses à rester mobilisé et à rejoindre d’éventuelles actions selon le sort réservé à Katty. BASTA À A RIPRESSIONE