#Corse – Avec quelle voilure Air France peut-elle rester en Corse ?

Question dérangeante alors que la compagnie vient de signifier à sa soeurette Air Corsica qu’elle réduira le périmètre de son activité d’assistance au printemps-été 2012. Marche arrière enclenchée. Jusqu’où ?

Que vont devenir les indignés d’Air France devant une direction, presque indignée elle-même, de la résistance de ces 45 jeunes qui depuis 85 jours, ne désarment pas ? Que vont-ils devenir dans un conflit où, chaque heure qui passe, les sacrifie sur l’autel d’une raison économique, derrière laquelle se cachent d’incalculables intérêts. Calculer, justement, c’est ce que fait Air France. La Corse ? Une goutte d’eau au regard de l’espace international où la compagnie nationale déploie ses ailes. Sauf qu’aujourd’hui Air France affiche une perte d’exploitation supérieure à 500 millions pour l’année 2011. Et qu’elle serre les boulons. En commençant par freiner des pneus dans les régions. Mercredi, un courrier est arrivé chez Air Corsica faisant état de la volonté de la grande sœur de « réduire le périmètre de son activité d’assistance sur les aéroports d’Ajaccio et Bastia en ne traitant plus la flotte ATR pour la saison printemps-été 2012 ».Il n’en aura pas fallu davantage pour que la pression monte et que tous les regards se tournent vers la compagnie régionale.

Source et suite de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: