(Unità Naziunale publié le 24 septembre à 18h08) Depuis quelques temps de nouveaux phénomènes de violence apparraissent dans l’île : effractions, vols, séquestrations, agressions physiques et verbales, voitures incendiées…
Cette recrudescence et cette accélération des évènements inquiètent et posent questions.
Nous refusons d’être complice de cette banalisation et réaffirmons que la violence, quelle que soit la forme, n’a pas sa place dans la société corse. En effet, la société que nous voulons et devons construire est une société basée sur la paix, la solidarité, le respect de l’autre et la tolérance.
Les autorités compétentes doivent prendre leurs parts de responsabilités en mettant en place une stratégie rigoureuse et efficiente afin d’apporter des réponses à cette problématique extrêmement préoccupante.
Nous apportons nous soutien à toutes les personnes victimes d’agressions et condamnons fermement tous ces actes odieux et intolérables.
U Gruppu FEMU A CORSICA
Séquestration de deux personnes âgées à Sartè, agression de deux femmes à Bonifaziu, attaque d’un jeune ajaccien à l’arme blanche… Ces faits inqualifiables, parmi d’autres survenus ces derniers temps, doivent être condamnés et réprimés sans faiblesse.
— Jean-Christophe Angelini (@JC_Angelini) September 24, 2018