#Corse – Football : le SCB prêt à en remettre un coup !

Quand, vendredi matin après l’entraînement à l’Igesa, on décortique avec lui le programme de la seconde partie en insistant sur les premiers matchs de 2012, Frédéric Hantz résume son sentiment en une formule : « Janvier et février seront importants, mars et avril déterminants, et mai décisif ».

Autrement dit, il faudra (re) commencer à être bon, très bon ensuite, et excellent pour finir… Le retour en Ligue 1 passe forcément par ça, un (re) décollage réussi puis une montée en puissance vers les étoiles.

Le premier palier est constitué de trois matchs : Metz ce soir, Le Havre mercredi à Furiani et, après le 16e de finale de Coupe de France à Valenciennes (dimanche 22), un déplacement à Clermont le 28.

Trois concurrents directs dans la course à la montée : « C’est pour ça que janvier s’annonce déterminant pour la suite, parce qu’on lance ce nouveau cycle devant des équipes qui visent le même but que nous ».

Pour le court terme, Hantz évite de fixer un objectif comptable précis : « Je ne fais pas de projection de points, on a rarement bon. Non, je préfère raisonner en terme de cycles de travail. Depuis le petit stage à Monticello, on a mis en place des thèmes tactiques et physiques pour les quatre premiers matchs de l’année, avec l’ambition d’en gagner un maximum. Mais on ne met pas de barre, les comptes on les fera plus tard. On sait qu’il faut quelque chose comme 42 points pour se maintenir et 66 pour monter ».

Source et suite de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur  :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: