En l’absence du maire Georges Mela, c’est Angelin Biancarelli qui a présidé hier la séance du conseil municipal dédiée à l’examen du budget primitif 2011. Un autre élu était absent à la table, mais présent dans le public, Jean-Christophe Angelini qui vient de démissionner de son poste de conseiller municipal en raison du cumul des mandats.
Le 1er adjoint a donc présenté ce budget en disant qu’il était conforme à la stratégie financière retenue lors du débat d’orientations budgétaires : « Il est résolument tourné vers l’investissement, grâce à une réduction volontariste des frais de fonctionnement et à un effort concomitant en faveur de l’épargne à travers l’augmentation conséquente de l’autofinancement qui s’élève à 5,184 ME ». Il a ajouté que cela se faisait avec une « progression limitée » de la pression fiscale, les impôts n’augmentant cette année que de 2,5 %, ce qui correspond à l’inflation. Par contre les bases fiscales ont bien progressé, ce qui permet un gain en recettes de 849 000 euros.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse-du-sud/un-budget-de-59-m%E2%82%AC-pour-lannee-2011