Corse – « Le national-affairisme » par Presenza Corsa

Lorsqu’on écoute les discours des pseudos-représentants du peuple Corse, on est interpellé par l’emploi des mots « indépendance », « autonomie », « libération nationale ». Derrière ces termes soigneusement vidés de toute substance se cache le populisme, le nihilisme intellectuel et par dessous tout le désir de répandre au sein des masses populaires corses le venin mortifère de l’obscurantisme.

Ce populisme est aberrant ou plutôt effrayant car il est pour le moins fascisant et propagandiste. Ces pseudos-individus qui s’érigent et a fortiori qui se considèrent comme les dignes représentants du peuple Corse, ne sont en définitive que des arrivistes et des opportunistes prêts à tout pour s’emparer et confisquer le pouvoir. Pour se substituer aux tenants du système actuel francophile ils n’ont que pour unique programme politique le fait de vitupérer avec ferveur et ardeur le clanisme. Le clanisme en Corse existe, et malheureusement il gangrène l’espérance et la démocratie sur l’île, certes il faut le dénoncer, le montrer du doigt, mais il est consternant de constater que pour se substituer aux tyrans locaux il suffit de se dire anti-clanisme.

On nous parle de « lutte de libération nationale », d’aucuns peut souhaiter participer à cette lutte, mais comment peut on combattre pour une libération nationale sans lutter pour une libération sociale. Admettons qu’un jour la Corse devienne indépendante, les tenants de l’Ancien régime francophile traverseront la Méditerranée pour rejoindre la mère patrie, mais sur l’île les nouveaux dirigeants ne seront rien d’autre que les nouveaux négriers. Cela ressemble à la révolution de 1789 :  » On a chassé le roi pour instaurer le capitalisme « .

Les actuels partisans de « l’autonomie » souhaitent que l’île devienne autonome afin qu’ils puissent s’accaparer et spolier le pouvoir. Depuis les premières heures de leur combat politique ces individus n’ont jamais masqué leur rejet du socialisme et par dessus tout du marxisme. On vitupère Marx, Engels, Lénine sans même les avoir lu…..cela est pitoyable.

Pourquoi vilipender le marxisme durant la lutte de libération nationale? Si le marxisme triomphe le système politique, économique et administratif ne sera plus vertical mais horizontal, il en sera fini de la domination de l’homme par l’homme, et de l’enrichissement d’une minorité grâce au travail du peuple. Néanmoins dans l’esprit stérile et étriqué de nos « autonomistes » cela est horrible puisque sous l’obédience du marxisme l’intérêt des masses se substitue à l’intérêt individuel. En définitive leur dessein est de s’attaquer aux marxistes afin d’empêcher que se répande au sein des masses laborieuses l’idéologie libératrice.

Thomas Sankara leader marxiste et nationaliste burkinabé lorsqu’il pris le pouvoir le 4 août 1983 s’empressa de mettre en place un pouvoir juste et égalitaire. Les tenants du système politique Burkinabé durent adopter un mode de vie spartiate. Ainsi on substitua des Renault 5 aux Mercedes et autres voitures de luxe.  » C’est soi le champagne pour les uns, soi l’eau potable pour tous  » Tels sont les mots de Thomas Sankara concernant la révolution marxiste au Faso.

En Corse ce sera sûrement le champagne pour les uns et la misère pour tous, ce sera indéniablement l’avènement d’une oligarchie d’obédience national-affairiste. À travers les luttes de libération nationale on assiste toujours à l’ascension de la bourgeoisie nationale…..cela est regrettable et par dessus tout détestable.

À nous de tenir notre discours marxiste et par dessus tout sankariste afin de faire évoluer la situation politique et économique dans l’île. Nous ne sommes pas contre le peuple français, puisque ceux qui exploitent le peuple français sont les mêmes qui exploitent notre peuple. Nous avons des causes communes et aucune haine ou racisme ne doit aliéner notre idéologie.

Presenza Corsa ( Pruletariu )

Presenza Corsa est un comité de réflexion philosophique et politique sur le monde en général et la Corse en particulier. Nous sommes très proche des thèses marxistes et farouchement opposés au processus de globalisation et de mondialisation. Nous luttons, idéologiquement et pacifiquement, contre l’impérialisme et le néo-colonialisme. Pruletariu est l’organe de presse de Presenza Corsa. ( Nous ne sommes affiliés à aucun mouvement politique français ou corse)

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: