Corsica Libera apporte son soutien total aux agriculteurs et au Président de la chambre d’agriculture de Corse du sud pour leur action à l’ODARC. Cette mobilisation se veut un cri d’alarme en faveur de l’agriculture corse, aujourd’hui de plus en plus marginalisée et en danger de disparition.
La politique européenne , celle de l’Etat et des pouvoirs publics axée sur le tout-tourisme font la part belle à la spéculation immobilière générant une pression foncière qui augmente , restreignant de plus en plus le champ d’intervention de ce secteur et réduisant progressivement les surfaces laissées à l’agriculture, pour à terme faire disparaître toute activité agricole viable.
Le développement d’un véritable secteur agricole doit être favorisé, en incitant les jeunes à s’installer et en donnant les moyens aux producteurs de vivre décemment de la terre et de l’élevage.
Pour Corsica Libera tout réel développement économique de la Corse ne saurait se concevoir sans la prise en compte réelle de ce secteur agricole vital pour l’économie de l’île, car sans lui, on ne pourra jamais envisager pour la Corse un véritable développement équilibré et diversifié.
L’exécutif de Corsica Libera
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :