(Unità Naziunale – 14 janvier 2018 – 17h00) « Il y a un an disparaissait tragiquement Ghjuvan Maria Poli, militant de toujours de la cause nationale et président de l’associu Sulidarità.
Figure archétypale du soldat politique, pour lequel le combat est service , Ghjuvan Maria demeure pour ses frères de lutte comme pour les nouvelles générations militantes, un exemple d’engagement et d’abnégation.
Ses qualités humaines d’écoute, de réflexion et de conciliation inspirent aujourd’hui encore ceux qui continuent le combat. Le sentiment de confiance qu’inspirait Ghjuvan’Maria à tous ceux qui le côtoyaient et combattaient à ses côtés, c’était celui que l’on ressent vis-à-vis de ce « grand frère » à la fois bienveillant et ferme, que l’on admire pour sa droiture, sa sincérité absolue, sa modestie et son engagement sans faille au service d’une cause.
Car la cause des prisonniers politiques corses est toujours d’actualité, à l’heure où s’amorce un nouveau cycle politique, l’Associu Sulidarità se trouve plus que jamais au cœur des mobilisations populaires.
Ses militants poursuivent le combat selon la ligne d’action politico-humanitaire prônée et appliquée par Ghjuvan Maria.
Jean Marie manque mais son souvenir reste et sa vie, ses combats continueront d’inspirer tous ceux qui, par leur engagement, portent en eux le destin de la Nation.
Associu Sulidarità
14 Janvier 2018
Nouvelles photos publiées en 2018 des archives du Comité Anti Répression / Sulidarità / Presse