(Unità Naziunale – 10 janvier 2018 – 09h30) En ce début d’année nouvelle, les élus d’Altrimenti au conseil municipal tiennent à adresser leurs vœux à tous les Porto-Vecchiais, aux habitants du territoire ainsi qu’à l’ensemble du peuple corse.
Nos pensées vont plus particulièrement aux personnes démunies, isolées et malades, ainsi qu’à celles affectées par la pauvreté et la précarité. Pour elles, nous formons le souhait que l’année 2018 soit synonyme de sérénité, d’évolution, de confiance et de progrès social.
A’ tutti, Paci, Saluta è Successu !
Sur le plan municipal, plusieurs grands dossiers ont été engagés et pour certains, menés à terme, en bénéficiant d’un accompagnement de la Collectivité de Corse, au travers de l’ADEC notamment. Nous pensons principalement à l’espace de coworking, qui constitue une véritable opportunité pour nos jeunes créateurs et qui va permettre de développer l’esprit d’entreprise, aussi bien au sein de la commune que de notre territoire. Mais aussi à la rénovation du Cosec, à la construction de la médiathèque, et à tant d’autres projets portés par l’exécutif municipal et largement soutenus par notre majorité au sein de la Collectivité de Corse.
D’autres dossiers avancent plus ni difficilement. Ils sont pourtant essentiels au développement de Portivechju : élaboration du PLU, mise en œuvre d’une réelle politique sociale, développement des hameaux, déploiement d’une politique culturelle, organisation intercommunale de l’offre de transports… Nous y sommes naturellement très attentifs et travaillerons avec l’ensemble des acteurs concernés à leur évolution.
Notre équipe municipale suit également, au quotidien, l’avancée des travaux de restructuration du centre-ville, dans un constant souci de concertation et d’efficacité partagée.
Enfin, concernant notre équipe municipale, Jeanne Stromboni rejoindra dans quelques jours les élus de la nouvelle Collectivité de Corse. Elle y retrouvera Jean-Christophe Angelini, conseiller Exécutif, reconduit dans ses fonctions de Président de l’ADEC et de l’Office Foncier. Ils demeureront pour Portivechju, et l’ensemble de l’extrême sud, des relais essentiels car, nous en sommes convaincus, les grands enjeux qui nous attendent doivent être appréhendés en bénéficiant de la compétence de chacun. Pour notre part, nous y sommes prêts.
Une nouvelle fois, à toutes et à tous, a Paci è a Saluta et une année 2018 riche de mille promesses.
Portivechju Altrimenti