#Corse « Quand la colonisation de peuplement va, tout va! »

(Unità Naziunale – 28 décembre 2017 – 13h30) Il en était de même de l’expression pour le BTP, « quand le BTP va, tout va« . Finalement les deux, BTP et colonisation de peuplement vont de pair.

La presse se fait l’écho des derniers chiffres de l’INSEE publiés le 27 décembre: depuis 2010, la Corse a gagné 17 250 habitants. Ainsi, l’île compte désormais 326 952 habitants.

(France 3 Corse) (Alta Frequenza) (Corse Matin) (Corse Net Infos) (RCFM)

Décorsisation des emplois, spogliation de la terre, bétonisation du littoral, de l’intérieur et des « banlieues » autours des grandes villes, imposition d’une économie de « grande surface » avec précarisation des emplois à la clé et un chômage toujours aussi fort….

Dans un silence assourdissant

Toujours pas de feuille de route, pour l’instant, avec l’Etat qui rappelle du Président de la République, en passant par Madame Corse, jusqu’aux représentants lambda de son gouvernement que, si avancées il y a, elles resteront dans le cadre républicain sans modification de la constitution… 

Exit le statut de résident, la coofficialité de la langue corse et l’amnistie vu qu’il n’existe pas de prisonniers politiques…

Colonisation de peuplement: « la situation est grave! » affirme Jean-Guy Talamoni sur Alta Frequenza en janvier 2014

L’emploi est toujours un facteur primordial d’exil, la situation actuelle n’a rien à envier aux précédentes, les corses (d’origine ou d’adoption) continuent de s’exiler et les français les remplacent. Noyé sous d’importants mouvements migratoires défavorables, le peuple corse a du mal à sortir la tête de l’eau. Pauvreté, chômage sont autant de maux qui fragilisent notre société.

Les Corses sont de plus en plus en minorité dans leur pays et d’autant plus ignorés en tant que peuple avec leurs droits sur leur terre. La Corse ne fabriquant plus de Corses, car n’en ayant plus les moyens réels, l’avenir de ce peuple ne tient qu’à un fil institutionnel.

#Corse Colonisation de peuplement – « 8000 personnes » par an, pas vraiment de quoi rassurer

I Scrianzati

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: