(Unità Naziunale – 25 décembre 2017 – 18h00) Les forces militaires du régime israélien continuent à réprimer les manifestants et à arrêter les citoyens palestiniens en Cisjordanie.
Les manifestants, qui agitaient des drapeaux de la Palestine et faisaient sonner des cloches typiques de Noël, disaient qu’ils entendaient promettre ainsi aux enfants la libération de Qods.
Le 24 décembre à Bethléem, des manifestants palestiniens déguisés en pères Noël se sont frottés aux forces d’occupation. Agitant des drapeaux de la Palestine, les manifestants pacifiques faisaient sonner des cloches typiques de la saison des fêtes et portaient des pancartes proclamant : « Tout ce qu’on veut pour Noël, c’est Jérusalem et la justice ! ». Aux abords de la ville, en chemin vers le point d’entrée nord de la Cisjordanie, les manifestants ont rencontré les forces israéliennes de la police aux frontières. Les forces d’occupation ont dans un premier temps cherché à disperser les manifestants dans l’ordre, puis la tension s’est accrue et des gaz lacrymogènes ont été utilisés, ainsi que des grenades incapacitantes.
S.R (C&C)