(Unità Naziunale – 28 novembre 2017 – 20h30) Suite à l’autoritaire intervention du CROUS dans les chambres étudiantes, Ghjuventù Paolina dénonce cet excès de zèle et cet autoritarisme outrancier. La sécurité et l’intégrité des étudiants doivent être maintenues, et ce, en toutes circonstances sans pour autant que les démarches du CROUS n’entravent les libertés individuelles de chaque résident.
Outre la violation de domicile, nous constatons qu’un nombre considérable d’abus ont été commis en rapport avec la saisie d’objets personnels. En effet, des chauffages d’appoint ont été saisis, le CROUS de Corse faillit à son engagement à fournir des logements décents à ses étudiants. Ces dits chauffages sont indispensables face à l’irresponsabilité du CROUS de Corse.
Le maintient de la sécurité au sein des bâtiments du CROUS doit s’organiser dans des conditions plus humaines et respectueuses.
Suite à un entretien avec le directeur général du CROUS, Monsieur Marc-Paul Luciani, Ghjuventù Paolina a obtenu la restitution de tous les biens saisis dans un délai de 24 heures.
A travers ces négociations, nous réitérons notre indéfectible engagement auprès des étudiants. Il est demandé à tous les étudiants qui n’ont pas récupéré leurs biens dans les délais impartis de nous solliciter.
Strada diritta è core in fronte, sempre à fiancu à i studienti