(Unità Naziunale – 22 novembre 2017 – 12h30) Stéphane TOMASINI étudiant en droit et victime d’un acharnement judiciaire injustifié.
En effet ce dernier a déjà payé le prix fort de sa condamnation. Il a a été incarcéré quatre ans et demi dont la majeure partie a été effectuée à Fresnes loin de sa famille et de sa terre natale, il s’agit ici d’une triple peine. Cet étudiant bien que jugé se voit assimilé au FIJAIT et considéré au même titre qu’un terroriste islamiste.
Stéphane TOMASINI subit une nouvelle répression de l’Etat français.
Dans un même temps aura lieu le procès de Jean-Paul ZANI (NDLR reporté au 8 décembre 2017), étudiant à l’Università di Corsica en licence d’histoire. Ce dernier a refusé une soumission au fichage ADN dans le cadre d’une enquête dans laquelle plusieurs étudiants ont été auditionnés.
Face à la nécessité, Ghjuventù Paolina et Cunsulta di a Ghjuventù Corsa choisissent de s’allier afin de sensibiliser la strate estudiantine à la tyrannie de l’état colonialiste français. De plus, les deux structures s’interrogent face à la pertinence et à la cohérence de la politique menée par l’Università di Corsica. Nous regrettons que l’Università di Corsica n’assume pas pleinement les responsabilités fortement liées à la sphère nationaliste.
Par conséquent par le biais de ce blocage Ghjuventù Paolina et a Cunsulta di a Ghjuventù Corsa proclament l’Università Morta.
Pour les mêmes raisons que Stéphane TOMASINI, un autre militant nationaliste est jugé, en effet, Félix BENEDETTI celui-ci est également assimilé à un terroriste par la législation FIJAIT. Ce jugement zélé doit impérativement cesser. Il nous faut, par tous les moyens, récupérer le statut de prisonnier politique qui permettra d’éviter cet inadmissible amalgame entre les patriotes corses et les terroristes.
En plus ce sens nous appelons l’ensemble du peuple corse à se joindre à nous pour un rassemblement à Bastia ce jour, à 13h30 devant le Palais de Justice.
– UNITI PER U NOSTRU AVVENE –
A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa / Ghjuventù Paolina