(Unità Naziunale – 12h30 – 25 octobre 2017) Le PFE Corsica répond à Corse Matin sur son soutien au Rinnovu Naziunali lors de la prochaine Territoriale.
Cari tutte, cari tutti,
Comme indiqué dans le communiqué précèdent le PFE Corsica a décidé de se retirer à juste titre de la liste de Mr Baccarelli, pour des raisons largement expliquées et nous ne reviendrons plus dessus. Aujourd’hui lors de la parution du quotidien régional, nous avons été très légèrement « accusé » je cite « de changer de champion » et « il faut bien s’occuper » rétorque le journaliste avec une ironie mal placée. Pour lui répondre, si le PFE Corsica aurait eu un intérêt quelconque à soutenir la liste de Mr Benedetti, les deux délégués que nous sommes seraient sur la liste de ce dernier et auraient réclamé une bonne position pour prétendre à un quelconque avantage ; or comme ce monsieur, responsable du pôle politique du dit journal a pu le remarquer, nous ne sommes ni sur cette liste, ni sur une autre.
Le PFE Corsica fort de ces membres européens (15 pays à son actif), ainsi que de ses nombreux soutiens régionaux, n’a pas à se servir de la notoriété d’un parti politique quelconque ; par contre notre intérêt comme celui de « Core in Fronte » est d’oeuvrer politiquement avec un esprit paoliste dans l’intérêt des corses et de la Corse ; de faire prévaloir uniquement le droit du peuple corse dans un cadre européen, et c’est sur ce principe là qu’en tant qu’électeurs nous soutenons Mr Paul-Félix Benedetti et sa liste, qui semble pour nous être la clef d’un renouveau comme le nom de son parti l’indique.
AGOSTINI Dominique
GERMAIN TICCHI Giovanni
Délégués régionaux du PFE Corsica