#Corse – À M. Le Président de la République française: Justice pour le peuple kanak

(Unità Naziunale – 10 octobre 2017 – 10h00Le territoire français de la Nouvelle‐Calédonie – futur Kanaky* – inscrit en 1986 sur la « liste des territoires non autonomes » de l’ONU, accueillera, en novembre 2018, le premier référendum d’autodétermination pour l’accès à sa pleine souveraineté.

Le corps électoral pour ce référendum est strictement défini par l’accord de Nouméa entre les représentants politiques kanak et l’État français. Pourtant, les travaux du RIN (Rassemblement des indépendantistes et des nationalistes) et d’autres formations politiques font apparaître un nombre d’irrégularités, cautionnées par la France, absolument inacceptable.

‐ Des dizaines de milliers de Kanak ne sont pas inscrits sur la liste électorale.
En revanche
‐ Des milliers d’expatriés y figurent frauduleusement.

La sincérité indispensable du résultat des urnes est mise en cause. Il est fondamental que la France tienne les engagements qu’elle a pris solennellement au travers de l’accord de Nouméa, inscrit dans la constitution française.

Ami citoyen du monde, combattant de la liberté et de la justice, le peuple kanak demande ton soutien.

Signe la pétition et, avec nous, exige la règle première et indispensable :

L’INSCRIPTION AUTOMATIQUE ET SANS CONDITION DE TOUS LES KANAK SUR LA LISTE DU REFERENDUM !

OUI ! à Kanaky 2018.

*Kanaky est le nom du Pays kanak ainsi défini dans la charte du FLNKS (Front de libération national kanak socialiste) de 1984.

NB : Les signatures récoltées seront transmises au Président de la République française par le biais des représentants politiques indépendantistes.

Vie privée : les données collectées sont strictement privées, elles ne feront l’objet d’aucune utilisation commerciale ou frauduleuse. La présente pétition est diffusée à l’initiative du RIN et sera traitée par les militants de l’organisation. Vous avez la possibilité de signer la pétition en format papier (uniquement en Nouvelle‐Calédonie), contactez : pétitionknk@gmail.com pour plus d’informations.

Cette pétition expire en Décembre 2017, la date pouvant varier en fonction du calendrier politique.

Vous pouvez aussi signer cette pétition en ligne pour l’inscription automatique des Kanak sur la Liste spéciale de consultation pour le Référendum.

Cliquez sur le lien et merci de la faire circuler.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_M_Le_President_de_la_Republique_Francaise_Emmanuel_Macron_Justice_pour_le_peuple_Kanak/?cWlurmb

Dernière nouvelle

L »inscription des Kanak et autres natifs du pays qui ne figurent pas sur la la liste générale a été abordée lors du Comité des signataires de l’année dernière.

Le Conseil d’État vient de rendre son avis sur cette question et répond que :

Il n’est pas possible d’inscrire les Kanak et natifs directement sur la liste de consultation de 2018 sans être inscrit sur la liste générale. Par contre, il est possible de les faire inscrire sur la liste générale avant qu’on les inscrive sur la liste du référendum à condition qu’il y ait un accord local pour une modification de la loi organique.

Merci à toutes et tous de votre soutien.

source

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: