#Corse Hommage à la #Catalogne : « l’offensive de la bien-pensance ou comment trahir l’idéal européen »

(Unità Naziunale – 6 octobre 2017 – 13h30) La Guardia civil espagnole n’a jamais été purgée de ses éléments franquistes pas plus que n’ont été condamnés les gendarmes français qui ont fermé la porte des wagons de Drancy qui amenaient les Juifs à l’abattoir. Rien n’a vraiment changé en Europe, et ceux qui pensent détenir la force prétendent aussi avoir le monopole de la raison.

C’est ainsi que nous avons pu voir , au cours de divers talk-shows politiques télévisés, différentes manifestations d’hostilité à la légitime revendication catalane.

Les plus étonnantes sont venues de l’Institut Robert Schumann. Mr Giuliani et Mme Jaonin, l’un sur la 5 mercredi à « C dans l’air », l’autre jeudi sur LCP, ont arboré le même sourire chafouin pour soutenir mordicus que tout compte fait la revendication catalane est une revendication ethnique. En la comparant avec la Ligue du Nord ! Analyse « aussi pernicieuse que fausse » aurait dit Gide, le véritable nationalisme ethnique dans ce conflit est celui des ultras castillans instrumentalisé par le gouvernement de Madrid.

Comment dire cela d’une région européenne qui s’accommode sans sourciller d’un nombre considérable de travailleurs venus d’Europe, d’Espagne ou d’Afrique, et qui a sans doute le plus fort taux d’immigration en Méditerranée avec la Corse. On est donc fort loin des positions xénophobes de la Padanie ! Ce genre de déclaration est un véritable soutien de l’establishment parisien à Rajoy et une invitation à la répression.

«  A por ellos » ( sus à eux) disent les argousins castillans déjà renforcés par 2 bataillons d’infanterie espagnole, pendant que Rajoy, comme le fit jadis Pinochet au Chili, fait pression pour affaiblir le système bancaire catalan.

En écoutant, du monde où il est aujourd’hui, ces inquisiteurs de la bien-pensance dans leurs procès en sorcellerie, Robert Schuman, cet artisan majeur de la paix européenne, doit se dire que le chemin est encore très long…

Ghjacumu faggianelli

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: