[tamazgha-infos] Rassemblement de solidarité avec Imazighen de Libye à Paris

Plus que jamais avec Imazighen de Libye – Rassemblement devant l’Assemblée nationale Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris

Métro : Assemblée nationale ou Invalides Samedi 17 décembre 2011 à 15h

Après leur soulèvement couronné du succès de la chute du Tyran de Tripoli, les Libyens sont aujourd’hui dans une phase transitionnelle pour reconstruire leur pays.
Dans cette phase très délicate, nous assistons à des agissements dignes du régime déchu, avec une tentation forte de balayer d’un revers de la main les acquis obtenus au prix de nombreuses vies sacrifiées. C’est notamment le cas concernant le CNT qui, par la voix de son président, a accusé Imazighen d’être à la merci d’États étrangers, comme pour mieux légitimer leur exclusion du nouveau gouvernement provisoire. En excluant Imazighen des instances suprêmes de gestion du pays, le CNT démontre, une nouvelle fois, ses enracinements kadhafistes et tente en cette période transitionnelle de replanter un décor sombre pour la Libye. Pire encore, le CNT livre le pays aux mains d’individus racistes, animés par la haine et le totalitarisme. Comment peut-on accréditer de telles instances d’une quelconque légitimité ?

Face à cette nouvelle attaque, Imazighen de Libye ont immédiatement réagit. Les foules ont investi les rues de plusieurs villes du pays et, d’une seule voix, ont dénoncé les agissements du CNT et rejeté son gouvernement provisoire. Le Congrès national amazigh libyen (CNAL) dans lequel se reconnaissent l’ensemble des Conseils locaux du pays amazigh a fait savoir par un communiqué le retrait des représentants amazighs du CNT. Cela prouve, s’il le fallait, qu’ils ne sont pas dupes face aux manigances de Moustapha Abdouldjalil et ses acolytes dont le but est de faire de la nouvelle Libye un État régi par la Chari’a et où seule l’arabité aura droit de cité.

Par leurs vigilance et mobilisation, Imazighen de Libye sont déterminés à poursuivre le combat, leur combat pour une existence digne et libre. Nous nous réjouissons des positions affirmées par Imazighen de Libye et joignons notre voix à la leur pour dire :
NON à la marginalisation d’une partie importante des Libyens ;
NON au retour aux pratiques Kadhafistes ;
NON à la domination arabe en terre Amazighe ;

Les positions des Imazighen en Libye doivent être entendues aussi bien en Afrique du Nord que partout ailleurs dans le Monde. La communauté internationale, et notamment la France, doit entendre la voix de ces centaines de milliers d’Amazighs sortis défiler dans les rues des villes libyennes et dire leur rejet d’instances qui se basent d’emblée sur leurs mépris et mise à l’écart.
Imazighen de Libye ne doivent pas être abandonnés face au rouleau compresseur de l’arabo-islamisme obscurantiste et totalitaire qui veut régner coûte que coûte sur la terre amazighe. En ce sens, Imazighen de Libye ouvrent la voie vers une libération inéluctable de leur terre mais aussi de l’ensemble de Tamazgha : le chemin est tracé, il doit être suivi !

C’est pour soutenir ceux qui se battent au quotidien pour la liberté que nous, association Tamazgha, lançons un appel à une journée de solidarité avec Imazighen de Libye. A Paris, nous appelons à un rassemblement le samedi 17 décembre à 15h devant l’Assemblée nationale (Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris).

Soyons nombreuses et nombreux à être aux côtés des Imazighen de Libye en lutte !

Paris, le 7 décembre 2011.

Rassemblement devant l’Assemblée nationale
Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris

Métro : Assemblée nationale ou Invalides

Samedi 17 décembre 2011 à 15h

Contact : tamazgha.paris@gmail.com

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: