(Unità Naziunale – 26 septembre 2017 – 12h00) Dans le cadre de la mise en place de la Collectivité Unique de Corse, il avait été décidé l’organisation d’un séminaire commun aux trois collectivités afin de faciliter l’information à l’ensemble des agents.
Le 22 septembre, lors de de la réunion du groupe de travail « Ressources Humaines », réunissant les trois Directions des Personnels ainsi que les représentants élus, nous avons appris la nouvelle volteface du Président LUCIANI qui une fois de plus refuse que notre Collectivité s’associe à ces journées de formation communes aux trois instances.
Par ailleurs, contrairement à ce qu’il avait annoncé publiquement en réunion le 7 juillet à Savaghju, il n’a donné aucune instruction à ses Services pour permettre l’accès au site intranet dédié à l’échange d’informations entre l’ensemble des personnels dans le cadre de la fusion de nos trois collectivités.
Le Président LUCIANI par son attitude, crée ainsi une situation discriminatoire à l’encontre des agents du CD 2A qui ne pourront avoir accès à l’ensemble des informations et sont exclus des rencontres programmées avec les autres agents de la future Collectivité Unique de Corse. A moins de cent jours de la création de Collectivité Unique de Corse notre Président par ses reniements permanents, ainsi que ses contradictions sanctionne ses agents en les tenant à l’écart de ce changement majeur qui s’effectuera malgré sa mauvaise foi au 1er janvier 2018.
La section STC du CDA s’efforcera d’informer tous nos agents, par des réunions régulières afin de permettre à tous de connaître l’avancée des travaux de la mise en place de la Collectivité Unique de Corse.
Pour la section STC / CD2A
26 septembre 2017