(Unità Naziunale – 20 septembre 2017 – 14h00) Une partie des salariés STC du centre financier de la poste manifeste depuis ce matin devant l’établissement d’Ajaccio. Leurs revendications portent sur la corsisation des emplois
Le recrutement envisagé de deux personnes venues du continent est contestée par les responsables syndicaux.
Présence et soutien de Laura Maria Poli, élue Corsica Libera à l’Assemblée de Corse
Revue de presse
(Corse Matin) (France 3 Corse)
(Unità Naziunale – 19 septembre 2017 – 19h00) Le STC La Poste a déposé un préavis de grève pour la journée du 20 septembre 2017.
Ce préavis concerne l ensemble des agents du centre financier d ajaccio, fonctionnaires et contractuels. Il est étendu à l’ensemble des métiers de la poste ( courrier, réseau ) et aux deux départements (2a et 2b) par solidarité avec les agents du centre financier qui sont avant tout des postiers. Il débutera le mercredi 20 septembre 2017 à 0h00 pour une durée illimitée .
La revendication principale est : Priorisation à l’emploi local
Voici le texte
Une fois de plus, malgré nos avertissements et l’engagement de la direction régionale de la poste, le Directeur du centre financier ne joue pas le jeu !
Nous avons dans le bassin d’emploi local des personnes compétentes et qualifiées et celles-ci ne sont pas priorisées sur les postes disponibles.
Le STC dénonce cette méthode et réaffirme son soutien et son engagement total concernant l’emploi local.
Alors que de plus en plus d’entreprises deviennent signataires de la charte de l’emploi local mise en place par la collectivité territoriale, La Poste et le Centre Financier d’Ajaccio se refusent à la signer.
BATTEMUCCI TUTTI INSEME PER I NOSTRI DRITTI
EVVIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE SUCIALE
STC