(Unità Naziunale – 12 septembre 2017 – 08h30) Communiqué des organisations CGTG, FO, UNSA, SUDPTT GWA, SPEG, UGTG, KDLO, DLO NOWBASTE, TRAVAYE E PEYIZAN, MOUVMAN NONM, LKP, DOUBOUT POU DLO AN NOU, SPA.
Les Organisations CGTG, FO, UNSA, SUDPTT GWA, UGTG, KDLO, DLO NOWBASTE, TRAVAYE E PEYIZAN, SPEG, MOUVMAN NONM, LKP, DOUBOUT POU DLO AN NOU,SPA :
Apportent leur pleine et entière solidarité aux Travailleurs et aux Peuples de l’ensemble des ı̂les de la Caraı̈be touchés par le cycloneIRMA et singulièrement aux habitants de Saint-Martinetde Saint-Barthélemy ;
Condamnent avec la plus grande fermeté la gestion COLONIALE, « MENFOUTISTE », TOURISTIQUE et RACISTEdecettecrisepar l’Etat colonial français et cela avec une étonnante passivité des élus.
Appellent les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à la plus grande solidarité en apportant de l’eau, des biscuits, des légumes secs, des produits d’hygiène au Palais de la Mutualité à partir du lundi 11 Septembre19H00.
Invitent les Organisations éprises de justice, de liberté, de défense des droits des Travailleurs et des Peuples à prendre part à une réunion qui se tiendra le lundi 11 Septembre 2017 à 19H00 au Palais de la Mutualité.
NON AU MEPRIS – TOUT MOUN SE MOUN !!
Pour les Organisations
Eli DOMOTA
Lapwent,09.09.2017