(unità naziunale – 21 juillet – 14h30) Au lendemain des élections législatives, qui ont vu l’élection de Jean Felix Acquaviva, Député de la 2ème circonscription de Haute Corse, les trois adjoints nationalistes de GHISUNACCIA, ont été convoqués par Monsieur le Maire à une réunion de « mise au point et de clarification ».
A nouveau, quelques jours plus tard, l’ensemble des adjoints a été convoqué pour une nouvelle réunion avec comme ordre du jour « redéploiement des délégations », réunion qui a elle aussi, essentiellement tournée, autour des dernières élections législatives.
Hier soir en conseil municipal Monsieur le Maire a listé ce nouveau redéploiement des délégations touchant essentiellement une adjointe nationaliste qui s’est vue supprimer la délégation des affaires scolaires, sans motif valable.
Ne pouvant accepter cette sanction injustifiée, perçue comme une punition par rapport à son engagement auprès de sa famille politique, les élus nationalistes ont décidé de quitter cette séance en signe de protestation.
Femu Fium’Orbu Castellu Oriente
21 juillet 2017