#Corse Trois jeunes corses incarcérés en « grève des plateaux » – Conférence de presse

(Unità Naziunale – 20 juillet 2017 – 13h30) La jeunesse corse a été la cible ces dernières années (notamment depuis la réactivation de la Ghjuventù Indipendentista fin 2012), d’un acharnement répressif qui n’a eu de cesse d’augmenter d’années en années pour terminer par une véritable battue de l’Etat Colonial contre tout ce qui était « jeune et Corse », que ce soit pour les revendications politiques, ou sportives ou « politico-sportive ».

 

Les appels à soutien

(A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa) (A Ghjuventù Naziunaliste – Assemblea) (Ghjuventù Indipendentista)


Revue de presse

(Alta Frequenza) (Corse Net Infos) (France 3 Corse) (Corse Matin) (Rcfm)


Un acharnement répressif qui s’est soldé par des peines d’emprisonnements iniques en octobre 2016 (19 années de prison en tout) à l’encontre de Battini Nicolas, Tomasini Stéphane et Verdi Ghjiseppu Maria et cela, uniquement pour un portail de Sous-Préfecture.

Trois des jeunes corses incarcérés ces derniers mois sont en grève des plateaux, Baptiste Maestracci, Guillaume Amadei et Yohann Hemery. Ils « exigent une remise en liberté sous surveillance électronique ».

Une conférence de presse sera organisée par A Cunsulta di A Ghjuventù Naziunaliste Corsa samedi 22 juillet pour les soutenir dans leurs revendications.

En mai dernier (vers le 26 mai), Guillaume Amadei entamait une grève de la faim, pour demander de passer de l’unité des arrivants au centre de détention. Aussitôt rejoint dans une grève des plateaux par Baptiste Maestracci, Yohann Hemery ainsi que par des prisonniers politiques de Borgu, et Paris. Action effectuée quelques jours avant une demande de remise en liberté refusée (pour les 3). Ils sont incarcérés depuis mai dernier (vers le 11).

#Corse – 3 jeunes incarcérés le 11 mai – demande de remise en liberté refusée le 30 mai

 


(19 juillet 2017) A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa annonce la grève des plateaux de trois jeunes incarcérés, ainsi qu’une conférence de presse le samedi 22 juillet à 18h30

I SCRIANZATI

(Dossier grève plateau 190717)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: