Incroyable mais vrai. À peine le coup d’envoi donné, les Ajacciens bénéficient d’un premier coup-franc. Il est tiré côté droit par Kinkela qui trouve au premier poteau… Chedjou qui dévie le ballon hors de portée de Landreau, son propre gardien (2e).
Toutefois, les athlétiques et techniques joueurs Lillois, piqués au vif, répliquent instantanément sur des contres tranchants. Pourtant, le LOSC va revenir au score quasiment comme l’ACA avait ouvert la marque. Un long coup-franc d’Obraniak trompe Ochoa alors que Chedjou était à l’affût (12e). Les pendules sont remises à l’heure. Sur un beau centre de Tiberi, Cavalli rate le break en décroisant trop sa tête qui passe de peu à côté (15e). Par contre, les Lillois ne vont pas manquer l’occasion de prendre l’avantage. Encore une fois sur coup de pied arrêté. Corner de Payet et tête de l’immense Basa qui ne laisse aucune chance à Ochoa (16e). Pour la énième fois, les Corses se sont faits surprendre sur des situations hors actions de jeu…
Dommage, car dans les intentions, ils répondent présents en se montrant agressifs dans les duels et efficaces dans les placements.
Cependant, les meilleures occasions sont pour les Nordistes avec un tir frôlant le poteau gauche d’Ochoa (25e), puis une lourde frappe obligeant le gardien mexicain à dégager des deux poings (27e).
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :