En grève depuis le 14 juin dernier, le STC est aujourd’hui toujours déterminé à ne rien lâcher pour les 5 agents visées par une procédure. Ce 23 juin, Corsica Libera apporte son soutien :
« Corsica Libera tient à apporter son soutien aux agents grévistes de Pôle Emploi et plus particulièrement aux 5 agents visés par la procédure engagée par la direction.
Après l’épisode déplorable de l’utilisation des forces de l’ordre contre les grévistes du STC qui a été évitée de justesse, la Direction de Pôle Emploi doit immédiatement revoir sa position et s’engager sur la voie du dialogue social, seule issue raisonnable à ce conflit.
En dehors des aspects techniques et légaux de cette affaire, ce sont clairement les méthodes d’encadrement d’une autre époque qui sont ici en cause, avec une direction hors-sol et une totale méconnaissance de la situation en Corse.
En conséquence, Corsica Libera demande l’arrêt des procédures engagées, la levée des mises à pied et un changement rapide des pratiques de la direction de cette administration qui devrait être, comme le sont ses salariés, au service des intérêts de la Corse et de ceux qui sont dans une situation sociale difficile. »
Corsica Libera
23 juin 2017
#Corse Pôle emploi – Du 14 au 30 juin 2017, le conflit en photos, revue de presse et résumé #STC