interview exclusive du député Paul-André COLOMBANI au lendemain de la victoire, interview réalisée à la permanence d’Ajaccio où les élus, les militants et les sympathisants se sont retrouvés ce lundi soir en nombre pour fêter cette victoire.
Dans cette interview, le tout nouveau Député Paul André Colombani, encore sous l’émotion de la victoire, répond aux questions de WEB-TV Corsica Libera.
Il remercie dans un premier temps, ceux qui l’ont soutenu ainsi que les électeurs. Les Députés, selon Paul-André Colombani, porteront la voix de la Corse à Paris avec leur identité de nationaliste.
Ils porteront la voix de l’exécutif à Paris, afin d’aborder les problèmes de la Corse, et de porter les principales revendications, comme la coofficialité, l’inscription de la Corse dans la Constitution, mais surtout la question des prisonniers politiques.
Comme moyens d’actions, la possibilité de rendre visite aux prisonniers politiques corses, sera envisagé.
Pour Paul André Colombani, cette question des prisonniers politiques, est depuis 18 mois une « frustration », parce que c’est un dossier sur lequel il y aurait du avoir des résultats…
« L’amnistie est un outil pour le retour à la paix… »
I Scrianzati