#Corse STC Pôle Emploi – Mouvement de grève illimité « Face à une direction butée et sourde »

Depuis hier matin, la section STC de Pôle emploi occupe les locaux de la direction à Ajaccio. (dossier ici)

Le STC tenait ce mercredi matin (15 juin 2017) une conférence de presse pour dénoncer la situation. (voir le texte ci dessous) 

Les Locaux de Bastia ont eu aussi été occupé ce matin. Le STC AFPA appelle à se mobiliser et se tient prêt à soutenir le STC Pôle Emploi. Soutien des Présidents Talamoni et Simeoni dès le début du conflit… Intervention des forces de répression ce mercredi matin avec la Direction sous des prétextes fallacieux (Voir le dossier en fin d’article)


« Face à une direction butée et sourde à tout dialogue social, nous sommes contraints aujourd’hui d’engager un mouvement de grève illimité.

Depuis 2009 et après deux études par des cabinets indépendants l’attestant, de nombreux salariés ainsi que des représentants de notre organisation syndicale font l’objet de fortes pressions pour ne par parler de « harcèlement » moral.

Le 12 octobre dernier, nous avions déjà organisé une conférence de presse afin d’alerter les médias sur la dégradation du climat social à Pôle Emploi.

Non seulement rien n’a changé mais nous voici à nouveau devant une preuve manifeste des manœuvres de la Direction Régionale

Nous l’avons rencontré à multiples reprises mardi pour lui expliquer qu’il y avait un problème de procédure et suspicion non fondée.

Mardi, la Direction utilisait les termes de « suspicion de fraude caractérisée ».

Hier, par voie de presse, la Direction a qualifié la situation de « à la limite de la fraude » ce qui marque une évolution significative dans la formulation.

Au centre de cette action, il y a bien aujourd’hui 5 collègues sous le coup d’une procédure pouvant aller jusqu’au licenciement. Ils sont tous convoqués pour un entretien préalable le 11 juillet.

Parmi ces 5 collègues, 2 ont été expulsées du bâtiment après qu’on leur ai remis un document leur signifiant leur mise à pied sans solde.

Ces faits gravissimes s’inscrivent dans la continuité d’un climat global nauséabond qui conduit tout salarié de Pôle Emploi à se demander « qui sera le prochain? ».

Cette situation ne peut plus durer.

Nous demandons l’annulation pure et simple des procédures en cours et nous mettrons tout en oeuvre pou remettre l’humain au centre des préoccupations de notre Direction. »

PLUS JAMAIS CA

STC
15 juin 2017

Le dossier: 

#Corse Pôle emploi – Du 14 au 30 juin 2017, le conflit en photos, revue de presse et résumé #STC

#Corse Pôle Emploi – Le STC « n’est pas décidé à lâcher prise, bien au contraire »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: