Au premier tour des élections législatives, les membres de #PUDEMU ont tenu à s’engager en toute indépendance sur une plateforme d’engagements que nous allons continué d’élaborer dans les semaines et les mois à venir.
Certes, notre démarche s’est heurtée à la logique du vote utile. Nous le regrettons sans pour autant renoncer à faire émerger une nouvelle génération politique au sein d’un large mouvement libéral, réformiste et autogestionnaire. La véritable défaite est d’autant plus préoccupante qu’elle est collective : c’est celle contre l’abstention.
Cela étant dit, dans les trois circonscriptions concernées, nous appelons sans plus attendre à soutenir sans ambiguïté les candidats issus de la majorité territoriale Pè a Corsica, pas seulement par rejet des candidats auxquels ils sont opposés mais véritablement par adhésion à leur démarche.
S’ils sont élus députés, nous espérons donc que Jean-Felix Acquaviva, Michel Castellani et Paul André Colombani porterons la voix de l’émancipation de la Corse et de l’autodétermination du peuple Corse à l’Assemblée nationale.
Construire la Corse de demain, ça commence aujourd’hui !
PULITICA E DEMUCRAZIA IN MUVIMENTU
PUDEMU
12 juin 2017