A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa tient à réagir suite à la énième vague d’interpellations qui frappe une fois de plus la jeunesse Corse.
Ce matin à Ajaccio 12 jeunes dont 6 mineurs ont été arrêtés à leur domicile pour les incidents en février et mars dernier.
Moins d’une semaine après la dernière vague répressive à l’encontre de notre jeunesse, dont 3 sont actuellement incarcérés à Borgo, l’Etat français continu de s’acharner sans relâche sur celle-ci.
En moins de 2 ans le nombre de militants nationalistes arrêtés n’a fait que s’accroître. Il est aujourd’hui de 142, du jamais vu dans l’histoire de notre île !
Il ne faut pas se leurrer, l’Etat cherche à déstabiliser la jeunesse ainsi que toute mouvance nationaliste en Corse tout en demandant l’apaisement sur l’île.
Cependant ce n’est pas de cette façon qu’une quelconque forme d’apaisement verra le jour et permettra à la jeunesse insulaire d’avoir toutes les clés en main pour construire son avenir et la Corse de demain. Notre jeunesse est la cible incessante de l’Etat et cela n’a que trop duré.
Nous apportons donc notre soutien à ces jeunes ainsi qu’à leurs familles.
Simu à fianc’à voi !
-UNITI PER U NOSTRU AVVENE-
A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa