A Ghjuventù Indipendentista dénonce avec la plus grande force la nouvelle rafle en cours au sein de la jeunesse nationaliste corse.
À l’heure actuelle, pas moins de 20 jeunes corses ont été ou sont en cours d’interpellation à leurs domiciles par les forces d’occupation et de répression, dans au moins 2 affaires distinctes.
Parmi eux se trouvent plusieurs responsables et militants de la Ghjuventù Indipendentista.
Cette vague d’interpellations massive est une énième provocation grotesque et honteuse venant de l’État français à l’encontre de toute une jeunesse et tout un peuple.
En 1 an, plus de 130 jeunes nationalistes ont été interpellés à leurs domiciles. Les placements sous contrôle judiciaire, les mises en examen voire les placements en détention se comptent par dizaines.
Alors que l’élection présidentielle française vient de se terminer, les milliers de corses ayant participé à ces élections apprécieront la continuité de l’action répressive française à notre encontre. La jeunesse a souffert sous Hollande, elle souffrira aussi sous l’ère Macron.
Nous dénonçons ces manœuvres intolérables ainsi que le comportement irresponsable de l’État français agissant par l’intermédiaire ces sbires locaux.
Que les instigateurs de ces menées répressives le tiennent pour dit : jamais ils n’entameront la détermination de la jeunesse de notre pays, jamais ils ne nous empêcheront de poursuivre notre chemin vers la Libération de notre Nation.
Nous appelons enfin la jeunesse ainsi que l’ensemble du peuple corse à se préparer à des mobilisations imminentes et à se tenir informés d’heure en heure afin de pouvoir y participer massivement.
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista – GI