Ce matin, une vingtaine de jeunes corses ont été interpellés à leur domicile.
Le motif ? Nous l’ignorons de la même manière que nous nous interrogeons sur les motivations de cet acharnement incessant et durable envers notre jeunesse.
Notre jeunesse croit, espère, se projette tout comme se projette notre peuple vers un avenir plus radieux et plus juste. Aujourd’hui, c’est avec écœurement et colère que nous subissons une nouvelle fois le diktat d’un Etat jacobin et imperméable à toutes discussions.
Trois jours après l’élection présidentielle, force est de constater que les méthodes passées se poursuivent, que les stigmatisations perdurent et que les blocages persistent.
U Partitu di a Nazione Corsa s’insurge une nouvelle fois contre cet acharnement politico-judiciaire et cette provocation innommable. Quel est donc le message que l’Etat souhaite faire entendre ? Que la continuité se fera jusque dans la mise à l’index de la Corse ? Chi hà a Corsica ùn andarà mai bè ?
Ce procès fait à notre peuple nous ne l’acceptons pas et ne l’accepterons jamais.
U Partitu di a Nazione Corsa apporte son soutien sans faille aux jeunes corses interpellés ainsi qu’à leur famille et se tient prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour porter les revendications d’émancipation et de liberté de notre peuple.
PARTITU DI A NAZIONE CORSA