« Ce nouvel outil permettra à la jeunesse #corse de s’exprimer à travers ses représentants »

A Ghjuventù Indipendentista était bien entendue présente à l’occasion de l’installation de l’Assemblea di a Giuventù aujourd’hui à Aiacciu.
Cette journée historique marque la création d’un nouvel organe de la Collectivité Territoriale de Corse, appelée à devenir en janvier la Collectivité Unie de Corse.

Nous tenons à saluer la responsabilité politique de la majorité territoriale Pè a Corsica qui a permis la mise en place de l’Assemblea di a Giuventù. Nous remercions particulièrement le Président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, et son cabinet d’avoir été à l’origine de ce projet.

Ce nouvel outil permettra à la jeunesse corse de s’exprimer à travers ses représentants quant aux grandes orientations qui détermineront la Nation Corse de demain.
Pour la première fois donc, la jeunesse de notre pays pourra participer à la construction nationale corse au sein d’un cadre inédit.

Lors de cette session d’installation, nos élus ont choisi de participer à un groupe commun avec les autres nationalistes élus à l’Assemblea di a Giuventù. Ce groupe sera donc composé de 42 conseillers sur 62 et travaillera au service de la jeunesse et de la Nation corse.
Nous avons fait le choix du rassemblement et de l’union afin d’œuvrer pour le bien commun, tournant ainsi le dos aux divisions et aux querelles de clochers qui nuisent aux intérêts supérieurs de la Corse et des corses.

Enfin, à la jeunesse corse, nous voulons assurer que les huit élus de la Ghjuventù Indipendentista seront à leur écoute et défendront sans répit les revendications légitimes que nous portons depuis des années.

A nostra cuscenza hè resistenza !

Ghjuventù Indipendentista

4 avril 2017

 

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: