(article du 17 mars 2017) « Jeudi 16 mars, à 17h30, nos élus ont apporté leur soutien aux enseignants des collèges de Portivechju dénonçant dans un tract l’augmentation dangereuse des effectifs des classes.
Ils seront reçu lundi prochain par le recteur.
En attendant le résultat de cet entretien, nous leur confirmons notre présence à leur côté dans cette bataille. »
PORTIVECHJU ALTRIMENTI . FEMU A CORSICA SUTTANA
17 mars 2017
+++ Selon les enseignants les effectifs des classes des collèges de Portivechju ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. Ceci met en péril, selon les enseignants, la réussite scolaire des enfants de la région. Ils attendent du rectorat des réponses. Cette action est soutenue par le STC, SNES-FSU, SNALC, APC et la FCPE
U Riacquistu di Portivechju s’est aussi mobilisé avec les enseignants :
Les prévisions de dotations horaires des établissements du second degré de Portivechju pour l’année scolaire à venir sont connues depuis à quelques jours. Malgré le classement en REP ( Réseau d’Education Prioritaire ) des 2 collèges , cette dotation est revue à la baisse et entrainera une augmentation des effectifs par classe. Les enseignants, les parents d’élèves et les élus de la micro-région refusent cette décision qui nuit à l’avenir de notre jeunesse . La mobilisation a commencé avec un rassemblement aux quatre chemins hier . Des grèves et d’autres rassemblements sont envisagés si la réunion prévue avec le recteur mardi 21 mars ne fait pas évoluer positivement la situation.
Il est essentiel pour l’avenir de nos jeunes qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions. Il est hors de questions pour nous que leur avenir soit mis en danger pour faire quelques économies .
Cuntinuemu à mubilizzà ci !