#Corse « Il est interdit de s’en prendre à l’Etat Colonial »

Au delà du portail en fer forgé de la Sous Préfecture, ou de la grille de la gendarmerie de Corti, ou encore de celle de la Préfecture d’Ajaccio ouverte par mégarde lors d’un rassemblement, ou celle enfin du casernement d’Aspretto « brutalisée » en rythme avec la sono de l’Asso.

La règle est simple, « il est interdit de s’en prendre aux symboles de l’Etat Colonial, fussent-ils en fer forgé et inerte ».

« Interdiction de revendiquer sinon TIG »

La jeunesse corse en sait quelque chose; entre les condamnations à 8, 6 et 5 ans de prison pour Battini, Tomasi et Verdi pour le portail de la « Sous-Préf » de Corti, les convocations, interpellations et procès pour la grille « ouverte » de la Préfecture d’Aiacciu et la condamnation ce matin du Président de la Ghjuventù Indipendentista pour celle de la gendarmerie de Corti… Il est interdit de « scuzzuler » le fer forgé de l’Etat Colonial.

Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista, a été condamné ce mercredi 15 mars à 70 heures de « TIG » pour dégradation de biens publics, à effectuer dans les 18 mois. Le parquet avait demandé une condamnation de 100 heures.

« Il y a une volonté de s’acharner sur moi, sur le mouvement politique que je représente, sur une jeunesse forte de revendications », a réagi Paul Salort, suite à cette sentence.

Il lui est reproché d’avoir secoué les grilles de la gendarmerie de Corte le 15 janvier 2016.

(France 3 Corse) (Alta Frequenza) (RCFM) (Corse Net infos) (Corse Matin)



D’autres soutiens avant le procès :

(Ghjuventù Indipendentista) (Jean-Guy Talamoni) (Cunsulta di a Ghjuventù Corsa)

Tocca a noi apporte son soutien fraternel à notre amis Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista, dont son procès s’ouvre ce matin, à 9h à Bastia.

Sustegnu amicu


Ghjuventù Paolina manda u so sustegnu à Paul Salort, presidente di a Ghjuventù Indipendentista, ghjudicatu sta mane davant’à u palazzu di ghjustizia di Bastia.

Dop’à un annu di cuntrollu ghjudiziariu, hè ora di piantà issa cumedia ! Sta ripressione maladetta nant’à a ghjuventù corsa hè troppu durata.

Chjamemu à l’addunita di sustegnu davant’à u palazzu di ghjustizia à partesi da 9 ore.

Strada diritta è core in fronte


Rinnovu apporte son soutien fraternel à Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista, dont le procès s’ouvre ce matin, à 9h, à Bastia.

Depuis plus d’un an, la jeunesse corse est victime d’un acharnement policier et judiciaire intolérable, qui favorise un climat délétère.
Seule la recherche d’une véritable solution politique, au problème national corse, sera de nature à créer les conditions d’une paix durable à laquelle la Corse aspire.

Rinnovu sera, pour sa part, toujours aux côtés de la jeunesse corse, qui représente l’avenir de notre pays.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: