A Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien fraternel à son président, Paul Salort, qui sera jugé mercredi à 9h au Palais de Justice de Bastia.
Interpellé le 9 mai 2016 pour dégradation de bien public, il aura attendu près d’un an pour être jugé. Près d’un an de mise en examen, de contrôle judiciaire lui interdisant de participer à des rassemblements sur la voie publique ou l’obligeant à pointer chaque semaine à la gendarmerie de Corti.
À travers notre président, la Ghjuventù Indipendentista toute entière est visée.
Notre mouvement subit, au même titre que d’autres mouvements de jeunes, un véritable acharnement judiciaire et policier. Cette situation dont l’État porte seul la responsabilité participe à la mise en place d’un climat de tension au sein de notre jeunesse.
Nous appelons l’ensemble de nos militants et sympathisants à se rassembler mercredi 15 mars à 9h devant le Palais de Justice de Bastia en soutien à notre président et ami.
Enfin, par le biais de ce communiqué nous demandons la libération immédiate du jeune lycéen ajaccien de 17 ans placé en détention à Borgu. À quelques mois du baccalauréat, sa place est dans une salle de classe et non dans un centre pénitentiaire.
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista